connexion
masquer

Nos plans de travail

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs matériaux pour le revêtement de vos plans de travail.

Chaque matériau possède ses qualités, ci-dessous vous trouverez les différents matériaux que Selune Cuisines vous propose ainsi que leur composition.

Mais ce sont bien évidemment vos envies, vos besoins et vos possibilités qui détermineront le choix des matériaux utilisés.

Les stratifiés

Les plans de travail stratifié HPL se composent de feuilles de cellulose superposées et imprégnées de résines phénoliques ou mélaminiques et d’une feuille de décor en finition liées grâce à une forte pression à chaud. Il est résistant et hygiénique. Puisque les résines phénoliques et mélaminiques sont thermodurcissables, le stratifié conserve sa rigidité même à de hautes températures. C’est un matériau largement plébiscité parmi les plans de travail par son excellent rapport qualité/prix et son large choix de coloris et de matière (façon bois, pierre, métal, béton, etc.)

Les stratifiés Unicolor

Il s’agit d’un stratifié dont la couleur est uniformément distribuée dans la structure du panneau et les chants « tout en couleur » lui donne une valeur esthétique différente par rapport aux autres stratifiés.

Les granits

Le Granit est un type de roche non poreuse et imperméable, véritable pierre naturelle, le granit est le résultat du refroidissement lent de grandes masses de magmas. Extrait en bloc et traité en tranches, il existe plus de 500 coloris de granit selon la provenance des carrières dont il est extrait. Matériau résistant aux chocs, à la chaleur, hydrofuge et oléofuge, de par sa nature et sa dureté il représente aujourd’hui la surface de travail idéale pour une cuisine. Les plans de travail en granits sont déclinables en plusieurs finitions : polie (brillante), cuir ou flammée.

Les marbres

Le marbre est une roche métamorphique dérivé du calcaire. C’est une pierre naturelle dont l’originalité des couleurs, des veinages et son toucher doux qu’on ne retrouve dans aucun autre matériau font que cette pierre est unique. Cependant, comme le calcaire, le marbre est un matériau poreux, mais il résiste au temps et reste très facile d’entretien.

Les quartz

Le quartz est une pierre reconstituée composée à plus de 90% de cristaux de quartz naturel réduit en poudre, de résine acrylique et de pigments. C’est un matériau non poreux, résistant aux tâches et aux rayures. Il se décline en une large gamme de finitions, brillant, mat, uni, structuré et de coloris. A l’inverse du granit, le quartz ne présente pas de différences de couleurs, sa finition est régulière quelle que soit la couleur choisie.

Le Fenix NTM

Matériau nano Tech ultra opaque innovant. Il est produit avec des résines de nouvelles générations mise au point grâce à la recherche d'ArpaLab et l'aide de nanotechnologies qui procurent à ce matériau des performances à la pointe de la technologie. 

Avec une faible réflectivité à la lumière, sa surface est extrêmement opaque, anti-traces de doigts au toucher soyeux. Grâce à l'utilisation des nanotechnologies, les micro-rayures peuvent être réparées thermiquement.

Le FENIX NTM résiste fortement aux rayures et à l'abrasion, aux frottements et à la chaleur sèche. Il résiste très bien aussi aux chocs, aux solvants, aux nettoyants ménagers, tandis que ses propriétés antibactériennes renforcées rendent sa surface hygiénique et facile à nettoyer. Il est également imperméable et résistant aux moisissures. FENIX NTM est un "must" grâce à son caractère innovant et sa haute technologie.

Les Corian

Mis au point par l’entreprise DUPONT il y a plus de 50 ans, le Corian est un matériau homogène et non poreux composé de résine acrylique et de minéraux naturels. Il est insensible aux tâches, antibactérien, d’aspect très doux grâce à son toucher satin, il se décline dans plus d’une centaine de coloris. Le Corian n’existe qu’en finition mate, et toutes les soudures entre plans, les jambages et éviers sont invisibles car elles sont poncées afin de donner un aspect de continuité. Ainsi l’évier et le plan ne font plus qu’un. Plus sensible à la chaleur que les pierres naturelles, il est davantage préconisé pour les salles de bains.

Les verres

Le verre s’utilise dans les plans de travail de cuisine grâce à sa réflexion naturelle, son aspect design et la diversité de ses coloris. Facile d’entretien, atoxique et non poreux, il ignore les tâches en tout genre, résiste aux chocs et à la chaleur. La possibilité d’intégrer des éviers moulés dans la masse a naturellement orienté son utilisation davantage en salle de bains.

Les bois massif

Matériau noble qui associe haute qualité, design et respect de l’environnement, il se décline en plusieurs épaisseurs et en de nombreuses finitions et coloris selon l’essence choisie.

Matière vivante et authentique, le bois de par sa chaleur naturelle confère un aspect particulièrement convivial à la cuisine.

Les céramiques

Plus dur que le granit, le plan de travail en céramique est insensible aux rayures et tâches, ultra résistant à la chaleur et hygiénique il est le plus résistant des plans de travail. Sans pigment d’origine organique, il résiste aux UV et sa couleur ne subit aucune variation. Large choix de coloris et d’épaisseur.

Le Dekton

Matériau révolutionnaire dont la surface est ultra compacte. Le Dekton présente une porosité quasi nulle, insensible aux chocs, aux rayures et surtout à la chaleur, il est idéal pour une utilisation en plan de travail.

Les Inox

Les plans de travail en Inox sont constitués d’une tôle d’inox façonnée sur un support en bois. Très résistant à la chaleur, aux chocs, non poreux et totalement hygiénique, il se décline en différentes finitions : mat, brillant, brossé (circulaire) ou massif. Ses qualités techniques et mécaniques en font un revêtement idéal pour une cuisine en apportant par son aspect design et moderne une touche originale à votre cuisine.

Réalisé par emery communication Avranches  02 33 89 00 89